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Foire aux questions

  1. Qui peut communiquer avec le Centre d’appels à l’intention des fournisseurs de ESI Canada?
    • Le Centre d’appels à l’intention des fournisseurs de ESI Canada est réservé aux pharmaciens, aux dentistes et aux fournisseurs d’équipement médical et de fournitures médicales.
  2. Quel est le délai accordé pour présenter mes demandes de paiement à ESI Canada?
    • Les demandes de paiement doivent être présentées le plus rapidement possible. Les demandes qui sont soumises plus d’un an après la date à laquelle le service a été rendu au bénéficiaire seront rejetées.
  3. Où dois-je faire parvenir mes demandes de paiement manuelles?
    • Les demandes doivent être envoyées par la poste au Service du traitement des demandes de paiement relatives aux SSNA, 3080, rue Yonge, bureau 3002, Toronto (Ontario) M4N 3N1. Les demandes manuelles devraient être envoyées de façon régulière.
  4. Quelle date dois-je indiquer comme « date de service »?
    • a) La date de service est celle à laquelle un article ou un service a été fourni au bénéficiaire.
    • b) Pour les services nécessitant plus d’un rendez-vous et qui requièrent une installation, la date de service doit être la date de l’installation.
    • c) Pour les services nécessitant plus d’un rendez-vous, sans qu’une installation soit requise, la date de service correspond à la date du dernier rendez-vous.
  5. Puis-je utiliser des formulaires informatisés pour soumettre mes demandes de paiement à ESI Canada?
    • a) Oui. Les formulaires informatisés sont valables, à la condition qu’ils contiennent tous les éléments de données requis.
    • b) Pour consulter la liste et la description des éléments de données requis, veuillez vous reporter aux documents indiqués ci-après. Pour les services de médicaments : Trousse de soumission des demandes de paiement pour médicaments du Programme des SSNA – Annexes – Options de soumission et renseignements obligatoires pour la soumission des demandes de paiement pour médicaments. Pour les articles et services d’ÉMFM : Trousse de soumission des demandes de paiement pour équipement médical et fournitures médicales (ÉMFM) – Annexes – Options de soumission et renseignements obligatoires pour la soumission des demandes de paiement pour ÉMFM. Pour les soins dentaires : Trousse de soumission des demandes de paiement pour soins dentaires du Programme des SSNA – Annexes – Options de soumission et renseignements obligatoires sur les demandes de paiement pour soins dentaires.
  6. Je viens de recevoir mon numéro de fournisseur. Est-ce que je peux commencer à soumettre des demandes de paiement ou y a-t-il un délai d’attente à respecter?
    • Il n’y aucun délai d’attente à respecter en ce qui concerne les demandes de paiement. Le numéro du fournisseur doit figurer sur toutes les demandes et sur tous les documents transmis à ESI Canada.
  7. Mon adresse ou la personne-ressource à mon établissement a changé. À qui dois-je communiquer les changements?
    • Vous devez remplir le formulaire de modification des renseignements sur le fournisseur et le faire parvenir au Service des relations avec les fournisseurs de ESI Canada, par télécopieur, au 905 712-0669, ou par la poste, à l’adresse suivante : Service des relations avec les fournisseurs, ESI Canada, 5770, rue Hurontario, 10e étage, Mississauga (Ontario) L5R 3G5.
  8. Comment puis-je savoir si de nouveaux documents sont accessibles sur le site Web des fournisseurs?
    • Chaque fois que de nouveaux documents sont ajoutés au site Web des fournisseurs, ESI Canada crée un message qui s’affiche dans la fenêtre Alertes.
  9. Où puis-je obtenir des directives pour trouver, télécharger et imprimer les documents accessibles sur le site Web des fournisseurs et des demandes de paiement du Programme des SSNA?
    • Veuillez consulter le document d’aide pour des directives sur la navigation dans le site Web des fournisseurs et des demandes de paiement du Programme des SSNA.
  10. Comment puis-je être tenu au courant des problèmes qui pourraient survenir dans le STRDPSS?
    • Les fournisseurs seront tenus au courant des éventuels problèmes au moyen d’alertes qui seront affichées sur la page d’accueil du site Web des fournisseurs et des demandes de paiement du Programme des SSNA.
  11. Comment puis-je être tenu au courant des changements apportés au STRDPSS?
    • Des communiqués seront affichés dans la section Nouvelles du site Web des fournisseurs et des demandes de paiement du Programme des SSNA

Cliquez ici pour accéder à la Foire aux questions (FAQ) à l'intention des fournisseurs de services d'hygiène dentaire indépendants sur le Programme des services de santé de la Régie de la santé des Premières Nations (RSPN).

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